L'Aloyau de Boeuf est une viande filandreuse extrêmement goûteuse. Un des morceaux préférés des bouchers.
Elle est constituée du même morceau que la côte de bœuf, mais désossé et coupée dans la tranche pour en réduire l'épaisseur
La côte de bœuf est un morceau de découpe du bœuf. Elle inclut en une seule portion la partie supérieure d'une côte de l'animal ainsi que la viande qui la couvre.
Issu de l'intérieur de ronde de bœuf, le bifteck français est une coupe extra maigre, donc idéale à poêler ou rôtir au four.
L'aiguillette est un morceau de viande de boeuf, c'est une viande de premier choix.
Le jarret de bœuf est le morceau de viande de bœuf situé autour du tibia de l'animal. C'est un morceau très moelleux et gélatineux
Le paleron est une partie plate et charnue qui avoisine l'omoplate du bœuf. En boucherie, c'est une partie d'un bœuf située dans la région supérieure et postérieure de l'épaule
Le persillée est un morceau dont ses fibres sont entremêlées de petits sillons de graisse.
La poitrine de boeuf est un morceau de viande de boeuf découpé dans la partie de l'animal riche en muscles épais qui se trouve au-dessus des pattes de devant.
Le plat-de-côtes est un morceau du boeuf situé à l'extrémité des os des côtes. Il est formé d'un ensemble de 13 côtes. Gras mais savoureux !
Ce steak haché 100% viande française a été haché et moulé à la façon d'un artisan, pour que vous retrouviez l'apparence et la texture aérée, ferme et moelleuse, d'un haché préparé par un boucher traditionnel. Avec un taux de matière grasse de 15 %, il séduira les amoureux de tradition.
Le cœur est un muscle - le myocarde - qui régit la circulation du sang et ne cesse de travailler : il est, de ce fait, assez ferme et dépourvu de graisse ce qui, au plan diététique, n'est pas négligeable.
La langue, organe charnu, fait partie des abats rouges, très lourde, fine de goût, excellente en pot-au-feu.